Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de vie
27 novembre 2010

Metro Parque, Lisboa

J'avais décidé de ne plus retourner au Portugal : je ne trouvais pas ma place, je ne m'identifiais plus à ces personnes qui avaient choisi Salazar comme le "plus grand Portugais de l'Histoire".
Le hasard de la vie, l'envie de changer d'avis en ayant un bon prétexte pour ce faire ou tout simplement ce mal étrange nommé si joliment SAUDADE, m'ont fait revenir.

Je me suis réconcilié.
Je reviendrai !

La station de métro Parque, desservant le parc Eduardo VII, n'est certainement pas la plus belle de la ville, mais elle est pour beaucoup dans ce constat de bien-être. Dans ce décor bien portos où les azulejos (bleus !) font la part belle à l'Histoire, il n'y a que des choses que j'aime : les portulans qui m'ont fait rêver (pardon, qui me font toujours rêver !), le voyage de Diogo Cão jusqu'à l'embouchure du Congo, le "prélèvement" en esclaves en Afrique Occidentale et, surtout, l'omniprésence de Fernando Pessoa.

Plein les yeux, plein le coeur...!

Je reviendrai...


Fernando Pessoa : "J'ai mal à la tête et à l'univers."

LisboaParqueJA697

Publicité
Commentaires
Grain de vie
Publicité
Archives
Publicité